Examen de français DELF DALF

EXAMENS

DELF / DALF

Le DELF et de le DALF sont les diplômes d’études en langue française. Ce sont des diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale pour certifier des compétences en langue française. Ils sont sans limitation de durée.


S'inscrire

C’est un diplôme officiel, de qualité, harmonisé sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, et il est valable à vie.

Selon le niveau passé, le DELF peut valoriser un curriculum vitae (CV), et permettre d’obtenir un emploi plus facilement dans une entreprise où la langue parlée est le français.

Le DELF B1 permet d’obtenir la nationalité française. Le DELF B2, et de plus en plus le DALF C1, permettent de rentrer à l’université française, européenne ou francophone, et dans certaines grandes écoles.

L'alliance Française Bretagne


L’Alliance Française Saint-Malo Bretagne est un centre agréé par le Rectorat de Rennes pour la passation des examens de Français Langue Etrangère et les examens en langue Française. Ces diplômes et certifications sont reconnus à l’échelle internationale et sont accessibles pour tous les niveaux de langue française. Des sessions sont accessibles tout au long de l’année.

 

Les questions fréquentes sur l'examen


Retrouver l'ensemble des informations pour passer l'examen
1QUI PEUT PASSER LE DELF/DALF ?
  • Les candidats étrangers
  • Les français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignements secondaire ou supérieur français.
2COMMENT SE PREPARER AU DELF/DALF ?
  • Cours de préparation à l’Alliance Française Bretagne
  • Exemples d’épreuves, bibliographie et sitographie sur le site de France Education International (https ://www.france-education-international.fr/)
3QUELLES EPREUVES CONSTITUTENT LE DELF/DALF ?

Epreuves collectives :

  • Compréhension orale
  • Compréhension écrite
  • Production Ecrite

Epreuve individuelle :

  • Production orale
4QUAND PASSER LE DELF/DALF ?

Les dates des sessions sont définies sur une année civile et sont mentionnées dans le calendrier des examens de l’Alliance Française Bretagne.

A partir de 2022, la déclinaison du DELF Pro sera proposée aux candidats désireux de certifier leur niveau en français dans une optique professionnelle.